Salma Hayek

Née en 1966 à Veracruz, Mexique, Salma Hayek est une célèbre actrice ainsi qu’une réalisatrice et productrice de cinéma.

Elle débute sa carrière d’actrice dans des séries télévisées mexicaines, qui lui apportent la célébrité dans son pays. A 25 ans elle part pour les Etats-Unis et décroche son premier grand rôle 4 ans plus tard dans Desperado aux côtés d’Antonio Banderas. Elle enchaine ensuite les rôles dans de grandes productions américaines telles que Une nuit en enfer, Wild Wild West, Traffic, Bandidas… qui lui permettent de donner la réplique à George Clooney, Will Smith, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones ou encore Penélope Cruz.

En 2006, Salma Hayek lance Ugly Betty, une adaptation d’une série télévisée colombienne « Yo Soy Betty la Fea », qui va connaître un important succès international pendant plusieurs années.

Après avoir vécu avec l’acteur Edward Norton au début des années 2000, Salma HAyek a eu une relation avec François-Henri Pinault, le fils de François Pinault, avec qui elle a un enfant. Ils se sont séparés courant 2008, avant de se retrouver et de finalement se marier en février 2009.

Parallèlement à ses activités cinématographiques, Salma Hayek fut la représentante de la marque Revlon en 1998 avant de signer en 2004 avec les cosmétiques Avlon. En 2011 elle a lancé sa propre marque de cosmétiques et produits de beauté commercialisés en Amérique du Nord uniquement.

La fortune personnelle de Salma Hayek est estimée à 85 millions de dollars, provenant principalement de ses rôles d’actrices et de ses contrats avec des marques de cosmétiques.

Fortune : 85 millions de dollars (2011)
Année de naissance : 1966
Nationalité : Mexique

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *