Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde est un acteur et humoriste né en septembre 1964 à Namur en Belgique.

Très attiré par le monde du spectacle, Benoît Poelvoorde suit des cours de théâtre en même temps qu’il poursuit des études de graphisme.
La célébrité arrive dès 1992 avec le film « C’est arrivé près de chez vous » qui, malgré un très petit budget, va devenir un film culte en particulier grâce à son humour noir.
Il va ensuite enchainer les films dont la plupart connaitront un immense succès tels que « Les Randonneurs », « Le Vélo de Ghislain Lambert », « Le boulet », « Podium », « Rien à déclarer ».
Parallèlement au cinéma, Benoît Poelvoorde voue une grande passion au théâtre. Il a notamment créé la pièce « Modèle déposé » qu’il a joué en 1996, pièce qui a ensuite été jouée par son compatriote Olivier de Benoist, ce qui permettra d’ailleurs à ce dernier de se faire remarquer par Laurent Ruquier qui l’invitera ensuite régulièrement dans son émission « On n’demande qu’à en rire ».

Avec plus de 40 films à son actif, Benoît Poelvoorde est un des acteurs belges les plus riches du cinéma, et il a également été nominé plusieurs fois aux Oscars. S’il touche parfois plus d’un million d’euros pour jouer dans un film il a aussi accepté de jouer dans des films à très petit budget qui ne lui ont quasiment rien rapporté. Ainsi en 2011 il aurait empoché plus de 2,7 millions d’euros mais à peine 900.000 euros l’année suivante.

Année de naissance : 1964
Nationalité : Belgique

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *