Leonardo DiCaprio

Né en novembre 1974 à Los Angeles, Leonardo DiCaprio est un célèbre acteur américain ainsi qu’un producteur et scénariste de films.
Il commence très jeune à suivre des cours de comédie, ce qui lui permet rapidement de décrocher des rôles dans des spots publicitaires avant d’obtenir son premier rôle au cinéma dans le film Critters 3 en 1991 alors qu’il n’a pas encore 17 ans.
Leonardo DiCaprio enchaîne ensuite les rôles au cinéma et décroche le premier rôle du film Roméo + Juliette en 1996 avant de décrocher celui de L’Homme au masque de fer et surtout, en 1997, celui de Titanic qui va confirmer sa dimension de superstar du cinéma.
A partir de cet instant sa carrière est définitivement lancée et Leonardo DiCaprio va jouer dans de nombreux films de grands réalisateurs qui vont connaître de très gros succès, notamment Arrête-moi si tu peux, Aviator, Blood Diamond, Mensonges d’État, Shutter Island, Inception, Django Unchained, Gatsby le Magnifique ou encore plus récemment Le Loup de Wall Street et The Revenant.

Leonardo DiCaprio apparait souvent dans la presse people du fait de ses conquêtes féminines qui sont souvent des maquenins ou des actrices, notamment Amber Valletta, Gisele Bündchen, Bar Refaeli, Blake Lively, Erin Heatherton ou plus recemment Kelly Rohrbach.

Grâce à ses rôles dans des films ayant connu d’importants succès, Leonardo DiCaprio a pu amasser une fortune estimée à 245 millions de dollars, en plus de nombreuses récompenses.
Comme de nombreuses personnalités fortunées, Leonardo DiCaprio possède plusieurs biens immobiliers, notamment une maison à Los Angeles, un appartement à New-York, une résidence historique à Palm Springs ainsi qu’une île au large de Belize où il envisage de créer un complexe écologique.
Il est d’ailleurs très sensible à tout ce qui concerne l’écologie, il a d’ailleurs créé pour cela en 1998 une fondation portant son nom, la Leonardo DiCaprio Foundation qui se consacre notamment à la lutte contre le réchauffement climatique et à la promotion des énergies renouvelables.

Fortune : 245 millions de dollars (2016)
Année de naissance : 1974
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *