George Clooney

Né en 1961 dans le Kentucky, George Clooney est un des acteurs les plus célèbres et les mieux payés au monde. Il est également scénariste et réalisateur de quelques films et à produit plus de 20 films et séries télévisées.

Après plusieurs années à courir les cachets dans des petits rôles, George Clooney va devenir célèbre à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences. Il va ensuite enchaîner les rôles dans des films à succès tels que Batman et Robin, Le Pacificateur, Hors d’atteinte, En pleine tempête, Intolérable Cruauté, Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve, Ocean’s Thirteen ou encore dernièrement Les Marches du Pouvoir et The Descendants.
Au salaire qu’il tire de son métier d’acteur George Clooney ajoute les revenus issus de ses apparitions dans des publicités, la plus célèbre étant sans doute Nespresso (What Else ?), mais aussi pour Fiat, Toyota et Martini.

En 2009, George Clooney a gagné 25 millions de dollars, plus qu’en 2010 où ses revenus ont baissé à 19 millions de dollars.
Sa fortune atteint 160 millions de dollars, en partie investit dans l’immobilier puisqu’il possède une résidence principale à Los Angeles, de plus de 600 m2 habitables, et une villa en Italie à proximité du lac de Côme.

George Clooney, qui a été marié une fois, est un « bon client » de la presse people en raison de ses nombreuses et jolies conquêtes. Il profite de sa célébrité pour lever des fonds pour venir en aide aux victimes de catastrophes et a récemment été nommé « Messager de la paix » par l’ONU en raison de son engagement pour lutter contre les conflits armés à travers le monde.

Fortune : 160 millions de dollars (2011)
Année de naissance : 1961
Nationalité : Etats-Unis

Films de George Clooney

Share This:

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *