Tom Cruise

Né en 1962 à Syracuse dans l’Etat de New-York aux Etats-Unis, Tom Cruise est acteur et producteur américain, célèbre à la fois pour son physique et son appartenance à l’Eglise de Scientologie.

Tom Cruise a été découvert dans le monde entier avec son rôle dans « Top Gun » en 1986 avant d’enchainer les rôles dans des films à succès tels que « La Couleur de l’argent », « Cocktail », « Rain Man », « Né un 4 juillet », « Jours de tonnerre », « La Firme » ou encore la trilogie « Mission impossible », « La Guerre des Mondes » et plus récemment « Walkyrie » et « Night and Day ».
Tom Cruise a souvent fait la une des magazines au bras des plus belles femmes du monde. Il a été marié pendant onze ans avec Nicole Kidman, puis a eu une relation de quelques années avec Penelope Cruz, avant de rencontrer Katie Holmes en 2005 qu’il épousa en novembre 2006 en Italie et avec qui il a un enfant, Suri, née en avril 2006.

Tom Cruise est également connu en tant que membre et fervent défenseur de l’Eglise de Scientologie, comme l’est également l’acteur John Travolta. Tom Cruise serait très haut placé dans l’organisation et utiliserait son image publique pour faire la promotion de ce mouvement classé comme sectaire en France.

En tant qu’acteur, et producteur de certains des films dans lesquels il joue, Tom Cruise gagne plusieurs millions de dollars chaque année : si en 2007 il n’a touché que 13 millions de dollars, il s’est rattrapé ensuite empochant 33 millions en 2008 et 22 en 2009.
Même si son divorce avec Nicole Kidman en 2001 lui a couté environ 30 millions de dollars, il lui reste largement de quoi vivre puisque sa fortune est estimée à 250 millions de dollars.

Fortune : 250 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1962
Nationalité : Etats-Unis

DVD films Tom Cruise

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *