Donald Trump

Actuellement en pleine campagne pour l’élection présidentielle aux USA face à Fortune de Hillary Clinton, Donald Trump est un homme d’affaires qui a connu des revers financiers à plusieurs reprises ainsi que de couteux divorces ce qui ne l’empêche pas d’être encore milliardaire.

Né en juin 1946, Donald Trump a fait fortune en développant un empire immobilier dont il a partiellement hérité puisque son père était un important promoteur immobilier, ayant lui même hérité de son propre père d’un beau patrimoine immobilier et financier.
Donald Trump a rejoint l’entreprise familiale à 22 ans et a entrepris de la développer rapidement pour être à la tête d’un empire immobilier pesant plusieurs milliards de dollars au début des années 90.

Donald Trump a également été co-propriétaire du concours de beauté Miss Univers de 1996 à 2015, avant de racheter l’ensemble des parts en septembre 2015 pour les revendre immédiatement après au groupe IMG.
Parmi ses autres sources de revenus on peut notamment citer son rôle de présentateur de l’émission The Apprentice, pour laquelle il a reçu deux Emmy Awards et surtout qui lui aurait rapporté jusqu’à 3 millions de dollars par épisode.

Si l’immobilier connait des hauts et des bas, il a aussi perdu beaucoup d’argent du fait de ses deux divorces. D’abord Marié à Ivana Trump en 1977, il en divorce en 1992 ce qui lui aurait couté à l’époque quelques 25 millions de dollars.
En 1993 il épouse Marla Maples, qui était sa maitresse depuis des années, pour en divorcer en 1993 ce qui lui aurait 2 à 3 millions de dollars.
Enfin depuis 2005 il est marié à Melania Trump qui pourrait bien devenir la première dame des Etats-Unis si Donald Trump l’emporte face à Hillary Clinton.

Donald Trump possède une fortune de 4,5 milliards de dollars, ce qui fait de lui la 113ème fortune des Etats-Unis.

Fortune : 4,5 milliards de dollars (2015)
Année de naissance : 1946
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *