Daniel Radcliffe

Né en 1989 à Londres, Daniel Radcliffe est un acteur britannique connu pour avoir incarné le personnage d’Harry Potter dans la série de films adaptée des romans de J. K. Rowling.

Daniel Radcliffe a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de 10 ans, en incarnant le rôle de « David Copperfield » enfant, dans le téléfilm du même nom en 1999. En 2001, il joue dans « Le Tailleur de Panama » ainsi que dans l’adaptation au cinéma du premier roman de J. K. Rowling : « Harry Potter à l’École des Sorciers » où il tient le rôle principal, celui de Harry potter.
Il a également joué dans trois pièces de théâtre : « The Play What I Wrote » (2002), « Equus » (2007-2008) et « How to Succeed in Business Without Really Trying » (2011).

A seulement 21 ans, Daniel Radcliffe est un des plus riches britanniques avec une fortune avoisinant les 80 millions de dollars, fortune due à son rôle d’Harry Potter dans les 8 films qui composent la saga complète. Si lors du premier épisode son salaire était raisonnable ce n’est plus le cas sur les derniers où il empoche environ 15 millions de dollars par film.

Fortune : 80 millions de dollars (2011)
Année de naissance : 1989
Nationalité : Britannique

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *