Robert Downey Jr

Né à New-York en avril 1965, Robert Downey Jr est un célèbre acteur de cinéma américain.

Au cours des années 1990 et la première moitié des années 2000 il alterne les rôles au cinéma avec les arrestations voire les emprisonnements pour consommation de drogue ou ivresse.
A partir de 2005, ses problèmes d’addictions résolus, Robert Downey Jr va enchainer les rôles de plus en plus importants.
Après Kiss Kiss Bang Bang, puis Zodiac, il incarne en 2008 Tony Stark dans le film Iron Man, rôle qu’il endossera 4 fois encore : dans Iron Man 2 et 3, Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron.
Il incarne également Sherlock Holmes dans les deux films dédiés aux enquêtes du célèbre détective britannique.

Grâce à ces rôles, Robert Downey Jr est considéré par Forbes comme étant l’acteur le mieux payé au monde, pour les années 2013, 2014 et 2015, puisqu’il gagne chacune de ces 3 années entre 75 et 80 millions de dollars.

A coté de son travail d’acteur Robert Downey Jr a créé avec son épouse la société de production Team Downey ainsi qu’un fond d’investissement Downey Ventures investissant essentiellement dans la vidéo en ligne.

Au total, la fortune de Robert Downey Jr est estimée à 220 millions de dollars, provenant en majeure partie de son rôle de Tony Stark qui lui aura donc valu la richesse en plus de la célébrité.

Fortune : 220 millions de dollars (2015)
Année de naissance : 1965
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *