Nicolas Cage

Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, est un acteur américain né en 1964. Neveu du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola qui lui transmis la passion du cinéma et lui permis de débuter au cinéma avec un rôle dans le film « Rusty James » qu’il réalisa en 1983.

A partir du milieu des années 90, il enchaine les rôles dans des films d’actions tels que « Rock », « Les Ailes de l’enfer », « Volte face », « 60 secondes chrono »… dans lesquels il côtoie les plus grands noms du cinéma tels que Sean Connery, John Malkovitch, John Travolta, Angelina Jolie.

A la fois impulsif et capricieux, Nicolas Cage fait régulièrement la une de la press people ainsi que pour ses relations : il a été marié avec Patrica Arquette de 1994 à 2001 puis avec Lisa Marie Presley, la fille d’Elvis Presley et ex-femme de Mickael Jackson, de août à décembre 2002.

Au début des années 2000, sa fortune faite grâce à des films pour lesquels il était payé plus de 20 millions de dollars, Nicolas Cage est à la tête d’un important patrimoine immobilier : résidences à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et la Nouvelle-Orléans, villas à Bel Air et Malibu, châteaux à Hollywood et en Allemagne plus une belle demeure en Angleterre.. A quoi s’ajoute une belle collection de voitures de sport.

Cependant en 2009, le fisc américain réclame à Nicolas Cage la somme de 14 millions de dollars en arriérés d’impôts, ce qui l’oblige à revendre, moins cher qu’il ne les avait acheté, l’essentiel des ses propriétés.

Nicolas Cage reste cependant un des acteurs les mieux payés d’Hollywood puisqu’il aurait gagné 40 millions de dollars en 2009 et 23 millions en 2010. Et malgré ses déboires avec le fisc américain, son patrimoine est estimé à 20 millions de dollars.

Fortune : 20 millions de dollars
Année de naissance : 1964
Nationalité : Etats-Unis

DVD films Nicolas Cage

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *