Sting

Né Gordon Matthew Thomas Sumner en octobre 1951 près de Newcastle, Sting est un célèbre musicien et chanteur britannique.

Sting début sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant, pendant 2 années, tout en jouant dans des groupes amateurs qui se produisent localement.
En 1977, il rejoint Stewart Copeland pour former le groupe The Police avec le guitariste Henry Padovani qui sera rapidement remplacé par Andy Summers.
Le groupe connaîtra de nombreux succès jusqu’à sa dissolution en 1985 lorsque Sting décide de se lancer dans une carrière solo, au cours de laquelle il connaîtra également de nombreux succès internationaux, vendant des millions d’albums à travers le monde entier.

Activiste engagé, Sting a notamment participé à la création de la fondation Rainforest qui oeuvre à préserver la forêt amazonienne et est très engagé auprès d’Amnesty International.

En plus de sa carrière Solo, Sting a également composé des chansons pour d’autres artistes et à joué dans une vingtaine de films et séries télé, dont l’adaptation cinématographique de l’opéra rock Quadrophenia des Who, Dune, Les Aventures du baron de Münchhausen ou encore Arnaques, crimes et botanique.

Bien que citoyen britannique, Sting possède plusieurs résidences notamment aux Etats-Unis, à New York et à Malibu. Il doit sa fortune personnelle estimée à 280 millions de dollars à son activité de chanteur, que ce soit au sein du groupe Police ou en solo.

Fortune : 280 millions de dollars (2012)
Année de naissance : 1951
Nationalité : Royaume-Uni

Photo by David Shankbone (David Shankbone) [CC-BY-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

 

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *