Justin Timberlake

Né en 1981 à Memphis aux Etats-Unis, Justin Timberlake est avant tout un chanteur et compositeur mais il s’est également imposé en tant producteur, acteur et homme d’affaires.

Sa carrière débute à la télévision quand il rejoint The Mickey Mouse Club en 1993 où il fera la connaissance de Britney Spears avec qui il aura plus tard une relation amoureuse.

Dès 1995, il fait partie du nouveau boys band NSYNC qui connaitra un grand succès avec des titres tels que « I Want You Back » et « Bye Bye Bye ». Le groupe se sépare en 2002 après 4 albums studios et plus de 25 millions d’albums vendus.

A la suite de la séparation des membres de NSYNC, Justin Timberlake travaille sur un projet en solo et sort fin 2002 son premier album solo « Justified », qui se vendra à plus de 10 millions d’exemplaires.
Son deuxième album, « FutureSex/LoveSounds », sort en 2006 et connaitra également un important succès.
Son troisième album « The 20/20 Experience » est sorti en 2013 et connait dès le début un important succès, notamment avec le premier single « Suit & Tie ».

La fortune de Justin Timberlake

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Justin Timberlake est également acteur, il a notamment joué dans Alpha Dog, The Social Network, Bad Teacher ou encore Sexe entre amis.
De plus, il a créé en 2005 son propre label, Tennman Records, qui produira notamment des albums de Rihanna et Sheryl Crow.
Il a également créé avec un ami d’enfance une ligne de vêtements nommée « William Rast »

De plus, il a signé plusieurs contrats commerciaux avec de grandes marques pour promouvoir leurs produits notamment avec Givenchy, Sony Audi et Myspace.

Coté investissements, Justin Timberlake possède deux restaurants de New York, le Destino et le Southern Hospitality, la marque de Tequila « 901 », le terrain de golf « Big Creek Golf Course » ainsi que des parts dans l’équipe de basket de Memphis, les « Memphis Grizzlies ».
De plus, il possèderait actuellement quatre logements : un appartement et une maison à New York ainsi qu’une propriété à Hollywood et sa résidence de Millington au Tennessee.

Après avoir été en couple avec notamment Britney Spears et Cameron Diaz, Justin Timberlake fréquente depuis 2007 l’actrice Jessica Biel avec qui il se marie en octobre 2012.

La fortune de Justin Timberlake est estimée à 100 millions de dollars, issue principalement de ses ventes d’albums mais aussi de ses rôles d’acteur, de ses contrats publicitaires et de ses activités professionnelles annexes.

Fortune : 100 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1981
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *