Phil Collins

Né en janvier 1951 à Londres, Phil Collins est un chanteur, compositeur et musicien anglais qui a connu la célébrité grâce au groupe Genesis et a vendu plus de 100 millions d’albums au cours de sa carrière.

Phil Collins a débuté sa carrière en tant qu’acteur avant de se tourner vers le métier de batteur et de devenir célèbre au sein du groupe Genesis, où il a rejoint Peter Gabriel en 1970.
En 1975, Phil Collins remplace Peter Gabirel en tant que chanteur du groupe et y restera jusqu’en 1996.
Dès le début des années 1980 il se lance également dans une carrière en solo, qui sera couronnée de succès avec notamment des titres tels que « Another day in Paradise », « Groovy kind of love » ou encore « Two hearts ».
Accumulant les problèmes de santé, perte de l’audition de l’oreille droite, problèmes vertébraux et perte de sensibilité au niveau des doigts, Phil Collins a annoncé en mars 2011 qu’il mettait un terme définitif à sa carrière musicale.

Phil Collins a été marié 3 fois et a divorcé 3 fois également. Son deuxième divorce lui couta 17 millions de livres et le troisième lui couta 25 millions de livres.
La fortune de Phil Collins est estimée à 115 millions de livres (134 millions d’euros), dont une part est composé de ses résidences à New-York et Dersigham en Angleterre ainsi qu’à sa maison à Féchy, en Suisse, où il réside depuis la fin des années 90.

Fortune : 115 millions de livres(2010)
Année de naissance : 1951
Nationalité : Royaume-Uni

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *