Rihanna

Née en février 1988 à La Barbade, Rihanna (son vrai patronyme complet est Robyn Rihanna Fenty) est une chanteuse ayant déjà sept albums à son actif en seulement 12 ans de carrière.

Rihanna est repérée en 2003, enregistre des démos en 2004 avant de signer avec Fortune de Jay-Z début 2005. Cette même année parait son premier album Music of the Sun qui se vendra à plus de 2 millions d’exemplaires.
Le deuxième album, A Girl like Me, sort en avril 2006 et rencontre également un gros succès commercial dans le monde entier. En 2007, le 3ème album de Rihanna Good Girl Gone Bad sort, comportant notamment le titre Umbrella . C’est l’album du changement, tant musical qu’au niveau style et personnalité de la chanteuse. C’est également à cette époque qu’elle entame une liaison avec Chris Brown, histoire qui se terminera mal quand le chanteur frappera Rihanna au visage à plusieurs reprises en février 2009, ce qui fera la une de la presse people à l’époque. Et avec qui elle sera de nouveau pendant quelques mois en 2011.

Les sept albums studios de Rihanna se sont vendus à ce jour à plus de 45 millions d’exemplaires et ses singles à plus de 74 millions!
Rien d’étonnant donc à ce que Rihanna ait une fortune de 140 millions de dollars.
Surtout qu’en plus de sa carrière musicale, Rihanna est en contrat avec les marques Armani, CoverGirl, Gucci et Clinique, ce qui lui vaut d’empocher quelques millions de dollars additionnels.

Fortune : 140 millions de dollars (2015)
Année de naissance : 1988
Nationalité : La Barbade

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *