Amy Winehouse

Amy Winehouse est une talentueuse et controversée chanteuse britannique née le 14 Septembre 1983, à Londres, en Angleterre.
Amy Winehouse a été trouvée morte dans son appartement de Londres le 23 Juillet 2011 à l’âge de 27 ans.

Elle a étudié la musique très jeune et a même été membre d’un groupe de rap à l’âge de dix ans.
Amy Winehouse a écrit ses premières chansons à l’âge de quatorze ans, et c’est son petit ami de l’époque qui a transmis une cassette démo lui permettant de signer avec 19 Management et EMI.
En 2003, Amy Winehouse sort son premier album, intitulé « Frank« , qui a été bien accueilli par les critiques et en tête des charts britanniques, mais était loin d’avoir le succès que va connaitre l’album « Back to Black » sorti en 2006.
« Back to Black » sera un véritable succès commercial, avec des titres tels que « You Know I’m No Good » et « Rehab ».
Amy Winehouse est toujours restée fidèle à son style , et n’a jamais semblé essayer de changer pour s’adapter aux modes. Elle a par ailleurs reçu pas moins de cinq Grammy Awards.

Elle a également fait la une de la presse people à de nombreuses reprises, que ce soit au sujet de sa vie sentimentale ou à propos de ses addictions à la drogue et l’alcool.

En 2009, selon le Sunday Times, la fortune d’Amy Winehouse est estimée à 10 millions de livres. Parmi ses biens on retrouve deux appartements à Londres d’une valeur de 2,7 millions de livres, un appartement à Los Angeles d’une valeur de 1 million de livres et un autre appartement à New York estimé à 1,2 millions de livres, ainsi que des voitures, des bijoux et des vêtements évalués à 2 millions de livres.
En 2010, Amy Winehouse aurait acheté une propriété dans les Caraïbes pour 3 millions de livres, mais aucune certitude concernant cet achat.
Les revenus de ses chansons rapporteraient près de 1,8 million de livres par an, cependant au cours de ses dernières années elle aurait dépensées plus qu’elle ne gagnait.
A la date de sa mort, sa fortune n’est pas précisément connue mais elle ne devrait avoisiner les 5 à 6 millions de livres.

Fortune : 5 à 6 millions de livres (2011)
Année de naissance : 1983
Année de décès : 2011
Nationalité : Royaume-Uni

CD et DVD Amy Winehouse

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *