P Diddy

De son vrai nom Sean John Combs, P Diddy, également connu sous les pseudonymes de Diddy Dirty Money, Puff Daddy et Diddy, est un producteur et chanteur de rap né 4 novembre 1969 à New York.

Diddy a commencé d’abord en tant que producteur dans la société Uptown records avant de fonder son propre label en 1993 Bad Boy Records qui va signer avec les plus grands noms du rap américain dont Notorious B.I.G, Craig Mack, Father M.C., Faith Evans, Missy Elliott, Queen Latifah ainsi que d’autres artistes tels que que Boys II Men, Usher, Mariah Carey ou encore Aretha Franklin.
En 1997, il se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Puff Daddy et connaitra un important succès plusieurs de ses titres se vendant à plusieurs millions d’exemplaires. A ce jour il a publié pas moins de 5 albums.

Diddy est également un homme d’affaires, il possède une gamme de parfums, la marque de vodka Ciroc en partenariat avec Diageo, la marque de vêtement Sean John. En 2007, il a cédé une bonne partie de sa société de production Bad Boy Records au groupe Warner Music, empochant au passage plusieurs dizaines de millions de dollars.

La fortune de Diddy est estimée à 475 millions de dollars, faisant de lui le rappeur le plus riche, devant Jay-Z dont la fortune atteint 450 millions de dollars mais qui pourrait bien lui passer devant puisque ses revenus en 2010 étaient de 63 millions de dollars alors que Diddy a empoché « seulement » 30 millions de dollars de revenus cette même année.

Fortune : 475 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1969
Nationalité : Etats-Unis

CD et DVD P Diddy

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *