Ozzy Osbourne

Né John Michael Osbourne en 1948 à Aston en Angleterre, Ozzy Osbourne est un chanteur de heavy metal également connu pour l’émission de téléréalité « The Osbournes » consacrée à la vie quotidienne de sa famille.

Après s’être essayé à divers métiers et passé quelques semaines en prison pour des petits vols, il décide de se lancer dans la musique. Il sera le premier chanteur du groupe Black Sabbath, et participera aux huit premiers albums du groupe.
Surnommé « le Prince des Ténèbres », Ozzy Osbourne a défrayé la chronique à de nombreuses reprises au fil des années, notamment à cause de ses abus de drogue et d’alcool qui lui vaudront d’être renvoyé de Black Sabbath en 1979.
Il s’est également rendu célèbre pour avoir décapité avec les dents une colombe et une chauve-souris ou avoir uriné sur la statue d’un célèbre général au Texas.

Il débute en solo en 1980, avec son épouse Sharon qui lui sert de manager et l’aide à résoudre ses problèmes d’alcool et de drogue dont il ne sortira qu’à la fin des années 1990.
Sa carrière solo connait des hauts et des bas, mais il réalise quelques beaux succès et en 2001 MTV démarre une série de téléréalité basée sur la vie quotidienne d’Ozzy Osbourne et celle de ses proches intitulée « The Osbournes », qui sera le plus gros succès de l’histoire de chaine.
Il continue de sortir de nouveaux albums, de façon plus ou moins régulière puisqu’il en a sorti 11 en 30 ans de carrière solo, et de tourner avec son groupe.

Ozzy et Sharon OSbourne forment un des couples les plus riches de Grande-Bretagne puisqu’ils ont la nationalité britannique même s’ils vient essentiellement aux Etats-Unis puisqu’ils sont à la tête d’un patrimoine estimé à 160 millions de dollars, patrimoine constitué de nombreuses propriétés dont une villa à Malibu et un manoir à Los Angeles.
Le fisc américain leur réclame actuellement 1,7 million de dollars correspondant à deux années d’impôts non payés, mais ce n’est pas ça qui laissera Ozzy Osbourne sur la paille, la société personnelle qui gère les droits générant plus de 6,5 millions de dollars par an.

Fortune : 160 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1948
Nationalité : Royaume-Uni

CD et DVD Ozzy Osbourne

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *