Mariah Carey

Mariah Carey est une célèbre chanteuse ,auteur-compositrice-interprète, mais elle est aussi productrice et actrice.
Née en 1970 à New-York d’un père aux origines vénézuéliennes et afro-américaines et d’une mère aux origines irlandaises, Mariah Carey se découvre très jeune une passion pour la chanson et commence à écrire ses premières chanson dès son adolescence.

Sa carrière va débuter en 1990 quand elle signe un gros contrat avec Sony Music. Son premier album, intitulé Mariah Carey, va se vendre à plus de 15 millions d’exemplaires. Les albums et les signes vont ensuite s’enchainer, à ce jour Mariah Carey a sorti 14 albums dont la plupart se sont biens vendus, à plusieurs millions d’exemplaires chacun. On estime qu’au total elle a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde entier.
Après quelques échecs commerciaux et une vie privée chaotique au début des années 2000, Mariah Carey reprend le dessus. 2008 est une grande année pour elle puisqu’elle épouse l’acteur et présentateur télé Nick Cannon et triomphe au cinéma dans le film Tennessee. Avant de divorcer de son mari en 2014 elle aura avec lui des jumeaux nés en 2011.

La fortune de Mariah Carey est estimée à 520 millions de dollars, ce qui n’est pas surprenant vu le nombre d’albums et de singles vendus tout au long de sa carrière et des contrats qu’elle a signé avec les maisons de disques. A cela s’ajoutent ses rôles au cinéma (8 films) et les revenus issus de ses parfums (9 parfums sorties en 7 ans).

Fortune : 520 millions de dollars (2015)
Année de naissance : 1970
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *