Bono

Né en 1960 en Irlande, Bono (de son vrai non Paul David Hewson) est le chanteur du groupe U2 et aussi son principal auteur puisqu’il a écrit près de 99% des textes.

Bono est également très célèbre pour mettre sa notoriété au service de causes telles que la lutte contre la pauvreté ou contre le SIDA. Pour cela il a créé une ONG en 1999, DATA : Debt, AIDS, Trade in Africa (Dette, SIDA, Commerce avec l’Afrique) dont le but est d’inciter les pays riches à aider le pays africains.

Mais Bono est également un homme d’affaires, qui fait tout son possible pour payer le moins d’impôts.
Ainsi, la société qui détient et exploite les droits musicaux du groupe, U2 Limited, a quitté l’Irlande en 2006 pour aller s’installer aux Pays-Bas. La cause ? L’Irlande a décidé qu’à compter de 2006 les revenus des artistes n’étaient plus exonérés d’impôt à partir de 250.000 euros de revenus par an. Et pour le groupe U2 il ne s’agit pas de petite somme puisque la société U2 Limited engrange au minimum 100 millions d’euros par an.

Bono est, à titre personnel, propriétaire d’un hôtel à Dublin et associé dans le fonds d’investissement Elevation Partners qui possède des participations dans Facebook, Forbes et quelques autres sociétés dans les domaines des médias essentiellement.
Au total la fortune personnelle de Bono, acquise en à peine trente ans, serait de 600 et 700 millions d’euros.

Fortune : 600 à 700 millions d’euros
Année de naissance : 1960
Nationalité : Irlandaise

CD et DVD U2

Share This:

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *