Bob Dylan

De son vrai nom Robert Allen Zimmerman, Bob Dylan est un célèbre auteur-compositeur-interprète de musique folk américaine né en 1941 dans le Minnesota, aux États-Unis.
La carrière musicale de Bob Dylan débute alors qu’il est encore adolescent quand il joue dans différentes formations locales qui reprennent des morceaux de jazz et de blues lors de fêtes et concours régionaux.
Après Minneapolis en 1959, Bob Dylan passe par Chicago avant de rejoindre New-York au début de 1961 où il va assez vite se faire connaitre. La célébrité arrive vite pour ce nouveau nom de la musique folk américaine, qui va également profiter de sa notoriété pour engager des combats sociaux et politiques telles que la lutte pour les droits civiques des populations noires et contre la guerre du Vietnam.

Bob Dylan est très prolixe puisque l’on compte pas moins de 35 albums studios et 10 albums live qui se sont pour la plupart très bien vendus ainsi que plus de 50 singles dont les célèbres « The Times They Are a-Changin' », « Like a Rolling Stone », « Knockin’ on Heaven’s Door »…

Grâce à ses nombreux succès et aux royalties encaissées notamment par les nombreuses reprises faites par divers groupes de certains de ses titres, Bob Dylan serait à la tête d’une fortune estimée à 180 millions de dollars.
Une bonne partie de son argent serait investie dans de l’immobilier à travers le monde ainsi que dans une somptueuse maison à Malibu.

Fortune : 180 millions de dollars (2013)
Année de naissance : 1941
Nationalité : USA

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *