Beyonce

Beyonce Knowles est une très chanteuse américaine née en septembre 1981 à Houston, Texas, et mariée au non moins célèbre Jay-Z depuis avril 2008.

Beyonce débute sa carrière de chanteuse professionnelle dans les années 90 au sein du groupe Destiny’s Child qui va connaitre le succès avec des titres tels que Say My Name, Bootylicious ou encore Survivor et écoulera plus de 60 millions de disques.

L carrière solo de Beyonce débute réellement en 2003 avec la sortie de son premier album, Dangerously in Love, qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires.
Suivront 4 autres albums quis e vendront tous très bien. On estime que Beyonce a écoulé environ 160 millions de disques à ce jour, qui s’ajoutent aux ventes quand elle faisait partie des Destiny’s Child!

En plus de la chanson, Beyonce a lancé une ligne de prêt à porter, House of Dereon, ainsi que la marque de vêtements Sasha Fierce.
A ces activités s’ajoutent quelques rôles au cinéma et de nombreux contrats publicitaires avec de grandes marques telles que Coca-Cola, Tommy Hilfiger, Emporio Armani, Nintendo ou encore L’Oréal et H&M.

En 2010, le magazine Forbes classe Beyoncé à la troisième place de sa liste des célébrités les plus puissantes, estimant ses gains de l’année écoulée à 87 millions de dollars.

Grâce à des ventes de disques très importantes, des tournées rentables et des contrats publicitaires très juteux, Beyonce a une fortune de 450 millions de dollars.

Fortune : 450 millions de dollars (2014)
Année de naissance : 1981
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *