Tiger Woods

Né en 1975 en Californie, Tiger Woods est un des meilleurs joueur de golf au monde et reste le sportif le mieux payé par an. En effet, si en 2009 ses revenus annuels étaient de 105 millions de dollars, cela a fortement baissé en 2010 du fait des affaires qui l’ont entouré (adultère, divorce) qui lui ont valu de perdre des sponsors et des contrats publicitaires mais il a tout de même empoché pas moins de 75 millions de dollars, ce qui en fait le sportif le mieux payé de l’année.

Tiger Woods, qui a été meilleur golfeur mondial de juin 2005 à novembre 2010, a effectivement perdu plusieurs sponsors dont Accenture, AT&T, Gillette et Pepsi, mails il a conservé Nike et EA Sports, qui représentent à eux deux la moitié de ses gains de 2010 !

Il a gagné plus de 100 millions de dollars par an lorsqu’il était au top de sa carrière et on annonçait même qu’il est le premier sportif à être devenu milliardaire, mais les choses changent avec son divorce puisque son ex-épouse a réclamé pas moins de 750 millions de dollars, mais finalement elle se contentera d’une centaine de millions de dollars, plus une confortable pension.

Fortune : 900 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1975
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *