Mike Tyson

Né en juin 1966 à New York, Mike Tyson est un ancien boxeur catégorie poids lourds plusieurs fois champion du monde.

L’enfance est difficile pour Mike Tyson, confronté à la violence du quartier dans lequel il grandit. Il tombe rapidement dans la délinquance, atteignant 38 arrestations alors qu’il n’a pas 13 ans, ce qui l’amène dans une maison de correction où un des gardien va le remarquer. Dès ses 13 ans il commence la boxe et montre un réel talent, à tel point qu’il remporte le tournoi olympique junior des États-Unis en 1981 et 1982.

Mike Tyson va ensuite enchainer les victoires et les titres, avec des combats souvent terminés avant la date limite : ses 19 premiers combats sont remportés ainsi, dont 12 au cours de la première reprise!
Il devient également le plus jeune boxeur à avoir remporté un titre mondial à seulement 20 ans.
La carrière du boxeur est une réussite et tout se passe bien jusqu’en 1988 où il rencontre divers soucis : divorce avec sa femme Robin Givens et séparation d’avec son entraineur Kevin Rooney qui va entrainer des échecs dès 1990. A cela s’ajoute une condamnation pour viol en 1992 qui l’envoie en prison dont il sortira 3 ans plus tard.
Dès sa sortie de prison, Mike Tyson remonte sur le ring pour relancer sa carrière, ce qui sera avant tout médiatique en particulier quand il arrachera avec les dents un bout de l’oreille de son adversaire Evander Holyfield.

Après avoir possédé jusqu’à 300 millions de dollars quand il était au sommet de sa carrière dans les années 80, Mike Tyson se déclare en faillite en 2003 puis prend sa retraite en 2005.

Depuis sa retraite de la boxe, Mike Tyson fait des apparences dans des films et séries télévisées, anime une émission télé et fait un one man show.

Mike Tyson est passé d’une fortune de 300 millions de dollars dans les années 80 à la ruine en 2003 avant de remonter quelque peu la pente pour avoir une fortune actuellement estimée à 1 million de dollars.

Fortune : 1 million de dollars (2015)
Année de naissance : 1966
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *