Diego Maradona

Né en 1960 en Argentine, Diego Maradona est un célèbre joueur de football devenu entraineur. Surnommé « El Pibe de Oro », ce qui signifie « Le Gamin en Or », Diego Maradona fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football, malgré ses nombreux déboires liés essentiellement au dopage et à une dépendance à la drogue.

Diego Maradona a commencé à jouer dans l’équipe nationale à l’âge de 16 ans, en 1977, et continuera en tant que pro jusqu’en 1997 après être passé par les clubs de Barcelone, Naples ou encore Séville. De plus, il a permit à son payer de gagner la coupe du monde de football en 1986.

A la fin des années 1990 et au début des années 2000 il connait quelques ennuis de santé, dû à ses excès et sa dépendance à la cocaïne.
Après un malaise cardiaque en 2004, Diego Maradona va suivre une cure de désintoxication et se refaire une santé.
En 2008 il est nommé sélectionneur de l’équipe d’Argentine, poste qu’il conserve jusqu’en juillet 2010, en 2011 il signe pour deux ans en tant que manager du club Al-Wasl de Dubaï.
En plus de ses problèmes de santé, il a des soucis avec le fisc italien, puisqu’il aurait « oublié » de payer 14 millions d’euros d’impôts liés à son salaire de joueur dans l’équipe de Naples qui au fil des ans, avec les intérêts et pénalités le rende désormais redevable de 36 millions d’euros.

La fortune personnelle de Maradona est des plus maigres car l’homme est dépensier, et ses dépendances et dettes envers le fisc lui ont pris beaucoup. Il a ainsi été payé 485.000 euros pour participer à un match organisé en Tchechenie début 2011.

Fortune : 10 millions de dollars (estimation 2010)
Année de naissance : 1960
Nationalité : Argentine

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *