Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, de son nom complet Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, est un célèbre footballeur né à Funchal, Portugal, en février 1985.

Enfant, il joue au foot autant qu’il le peut sur l’ile de Madère où ses parents habitent alors. A l’âge de 11 ans, Cristiano Ronaldo fait ses débuts dans le club de Lisbonne.
Après de nombreux matchs dans le championnat portugais puis en Ligue des Champions, Ronaldo signe à Manchester United pour 18 millions d’euros en 2003. Il renouvelle son contrat avec le club en 2008, touchant alors un salaire annuel de neuf millions d’euros.
En 2009, le club du Real Madrid achète Cristiano Ronaldo pour six ans, en payant la somme record de 94 millions d’euros

Nommé Ballon d’Or 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo totalise début 2014 pas moins de 400 buts depuis ses débuts professionnels.

Coté vie privée, on sait qu’il a eu un fils en 2010 dont il a la garde puisqu’il aurait payé la mère 12 millions d’euros pour avoir la garde. Après s’être affiché avec de nombreux mannequins, Cristiano Ronaldo est en couple avec le mannequin russe Irina Shayk.

Outre les revenus issus de sa carrière de footballeur, Ronaldo est propriétaire de deux boutiques de vêtements appelées CR7, son surnom, gérées par sa soeur, et a bénéficié de nombreux contrats publicitaires au fil des années parmi lesquels Nike, Pepe Jeans, Suzuki, Armani ou encore Castrol et Coca-Cola.
Avec un salaire mensuel de 700.000 euros, auquel s’ajoutent des primes d’environ 1 million d’euros par an plus des contrats publicitaires rapportant quelques 14 millions par an, Cristiano Ronaldo est un des footballeurs les mieux payés du monde.

Au total, la fortune de Cristiano Ronaldo atteint 160 millions d’euros, ce qui lui permet de donner libre cours à son goût pour les voitures de prestige et de sport (il possède plusieurs dizaines de Porsche, Ferrari, Lamborghini, Bugatti et autres grandes marques automobiles). Aux voitures, on peut ajouter quelques résidences haut de gamme : une villa à Lisbonne, une maison à Madère et de l’immobilier d’investissement, notamment un hôtel et des parts dans un programme immobilier portugais.

Avec une fortune de 160 millions d’euros, Cristiano Ronaldo est déjà aussi riche que Zinedine Zidane et David Beckham et sa carrière n’est pas encore terminée !

Fortune : 160 millions d’euros (2013)
Année de naissance : 1985
Nationalité : Portugal

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *