Claude Makélélé

Claude-Makelele

Né en février 1973 à Kinshasa, capitale du Zaïre devenu République démocratique du Congo, Claude Makélélé est un ancien joueur de football qui a joué dans quelques-uns des plus grands clubs du foot européen tels que Chealsea et le Real Madrid.

Fils du footballeur André-Joseph Makélélé , Claude Makélélé arrive en France en 1977. Il devient jouer professionnel à l’age de 18 ans en signant au Stade brestois, puis passe au FC Nantes et est sélectionné pour la première fois en équipe de France en 1995.
Il signe en 1997 à l’Olympique de Marseille puis passe en Espagne, au Celta Vigo d’abord puis au Real Madrid avant de rejoindre le club de Chelsea de 2003 à 2008, pour finalement finir sa carrière au PSG de 2008 à 2011.

Depuis sa retraite en tant que joueur professionnel, Claude Makélélé occupe le poste d’adjoint du coach du PSG, Carlo Ancelotti.

Pour un joueur de foot, Claude Makélélé n’est pas parmi les plus riches puisque sa fortune, estimée à 25 millions d’euros, n’est quasiment due qu’à ses revenus sportifs puisqu’il n’a jamais signé de gros contrats publicitaires à l’inverse de certains de ses partenaires tels que Zinedine Zidane ou David Beckham avec qui il a joué au Real Madrid.

Fortune : 25 millions d’euros (2012)
Année de naissance : 1973
Nationalité : France

Une réponse sur “ la fortune de Claude Makélélé”

  1. Francis LUNDA dit :

    A mon avis,Calude MAKELELE devra se lancer dans les contrats publicitaires pour booster sa fortune. Au demeurant, nous l’encourageons pour son courage et bravour.Kolwezi/R.D.Congo

Ajouter un commentaire à propos de la fortune de Claude Makélélé

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Dedicated Servers | Thanks to Find Top CD Rates, Wicked Boise and Conveyancing in