Usain Bolt

Né en août 1986 en Jamaïque, Usain Bolt est le sprinter le plus rapide du monde.

Usain Bolt débute l’athlétisme dès l’école primaire et dès l’âge de 12 ans des entraineurs vont déceler un potentiel important, l’invitant à le développer.
A 14 ans il décroche la deuxième place au 200 mètres national et c’est le début d’une longue série. Dès 2004 il devient professionnel et s’impose l’année suivante lors de compétitions internationales. C’est en 2008 qu’Usain Bolt explose, battant le record du monde du 100 mètres en 9,72 secondes. Et depuis il enchaine les médailles et les records : 6 fois champion olympique, 8 fois champion du monde et détenteur des records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du 4 X 100 mètres.

Usain Bolt doit sa fortune estimée à plus de 30 millions de dollars essentiellement à ses sponsors et ses participations à des meetings.
Ainsi, son plus ancien sponsor, la marque Puma, lui a versé au cours des 3 dernières années environ 9 millions de dollars par an. Et s’il touche très peu en gagnant des courses, Usain Bolt compense en monnayant sa présence à des meetings sportifs qui paient jusqu’à 300.000 dollars pour avoir le champion parmi eux.

Fortune : 30 millions de dollars (2013)
Année de naissance : 1986
Nationalité : Jamaïque

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *