Lady Gaga

Lady Gaga est une chanteuse américaine née en 1986 particulièrement célèbre pour ses tenues vestimentaires pour le moins originales ainsi que ses performances sur scène.

Née en 1986 à New-York de parents d’origine italienne, Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, commence à jouer du piano à l’âge de 4 ans, et débute comme chanteuses sur des scènes libres à 14 ans. Adolescente, elle enchainera quelques petits boulots comme serveuse ou gogo danseuse.
Elle rencontre le succès en 2008 avec le titre « Just Dance » issu de son premier album « The Fame », puis arrive la début 2009 le single « Poker Face » qui a été un hit dans le monde entier tout comme « Paparazzi ».
Fin 2009, le second album de Lady Gaga, « The Fame Monster », est lancé.
Son troisième album sortira fin mai 2011.

Lady Gaga s’est engagée dans plusieurs organisations à but caritatif ainsi que lors de catastrophes telles que le séisme en Haîti en 2010 ou au Japon en 2011 afin de récolter des fonds. Elle participe ainsi à des campagnes pour sensibiliser les jeunes aux dangers du SIDA ou qui luttent contre le port de vêtements en fourrure véritable.

Les deux premiers albums ainsi que les singles de Lady Gaga se sont très bien vendus, faisant la fortune de la chanteuse. En août 2010 sa maison de disques annonce que 51 millions de singles et 13 millions d’albums ont été vendus. Ce à quoi il convient d’ajouter plus de 20 millions de téléchargements légaux, et payants, de titres.
De plus Lady Gaga est en contrat avec d’importantes sociétés telles que Virgin Mobile, Polaroid ou encore Monster, contrats qui lui ont rapporté 62 millions de dollars.
Au total, la fortune de Lady Gaga est estimée à 110 millions de dollars.

Fortune : 110 millions de dollars
Année de naissance : 1986
Nationalité : Etats-Unis

CD et DVD Lady Gaga

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *