Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola est un réalisateur, producteur et scénariste américain né en 1939 à Détroit.
Il a reçu pas moins de cinq oscars tout au long de sa carrière et a réalisé plusieurs des films les plus célèbres du monde tels qu’Apocalypse Now ou la trilogie Le Parrain.

Le succès de Francis Ford Coppola débute lorsqu’il réalise Le Parrain d’après un roman de Mario Puzo, dont il a co-écrit le scenario car l’homme est également scénariste et a, dans ce domaine, écrits les scripts de films particulièrement célèbres tels que « Paris brule t-il ? », « Patton », « Le Parrain », « Le Parrain 2 », « Gatsby le Magnifique » ou encore « Apocalypse Now ».

Malheureusement, les films de Coppola ne connaissent pas tous le succès, et dans les années 80 il se retrouve criblé de dettes et se voit contrait de réaliser des films de commande tels que « Captain EO » avec Michael Jackson, réalisé en 3D pour les parcs Disney, « Le Parrain 3 », « Dracula » ou encore « Jack ».

Francis Ford Coppola se consacre désormais essentiellement à la production de films. Son patrimoine, évalué à 90 millions de dollars, se compose de quelques vignobles américains ainsi que de restaurants et plusieurs hôtels répartis dans plusieurs pays, essentiellement en Amérique du Sud.

Fortune : 90 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1939
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *