Jim Carrey

Jim Carrey, né James Eugene Carrey en janvier 1962 au Canada, est un acteur, humoriste, scénariste et producteur de cinéma américano-canadien.

Jim Carrey débute en se produisant en tant que comique dans des clubs canadiens avant de partir tenter sa change à Los Angeles à 19 ans. C’est là qu’il va commencer à devenir célèbre, d’abord à la télévision puis au cinéma.

Sa carrière d’acteur va débuter avec le deuxième film dans lequel il a un rôle : Peggy Sue s’est mariée, de Francis Ford Coppola.
En 1994, Jim Carrey explose en jouant dans trois films qui seront de gros succès : Ace Ventura, The Mask et Dumb and Dumber.
Par la suite on le retrouvera dans de nombreux films où son jeu et sa grande plasticité vont pleinement s’exprimer, notamment Fous d’Irène, Le Grinch., Bruce tout-puissant, Le Drôle de Noël de Scrooge ou encore Truman Show et Man on the Moon, pour ces deux derniers films il a d’ailleurs obtenu le Golden Globe du meilleur acteur.

Coté vie privée, Jim Carrey a été marié deux fois et a divorcé deux fois également et a eu quelques liaisons avec des mannequins et des actrices dont Renée Zellweger.

La fortune de Jim Carrey est estimée à 150 millions de dollars, en provenance essentiellement de ses rôles au cinéma et à la télévision.
Il possède notamment un grande maison à Brentwood, un quartier chic de Los Angeles, et a récemment vendu sa villa de Malibu 13,4 millions de dollars.

Fortune : 150 millions de dollars (2012)
Année de naissance : 1962
Nationalité : USA et Canada

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *