Sharon Stone

Née en 1958 en Pennsylvanie, Sharon Stone est une actrice de cinéma ainsi qu’une réalisatrice, scénariste et productrice qui est devenue célèbre grâce à son rôle de Catherine Tramell dans le film « Basic Instinct » sorti 1992.

Sharon Stone débute d’abord à l’age de 19 ans comme mannequin, elle sera d’ailleurs mannequin pour l’une des plus prestigieuses, l’agence Ford. A 22 ans, elle décide de se lancer dans le cinéma et enchainer les rôles dans des films sans succès et de nombreux téléfilms.
En 1990, Paul Verhoeven la choisit pour le second rôle dans le film « Total Recall », avec Arnold Schwarzenegger. Et en 1992 ce même Paul Verhoeven va choisir Sharon Stone pour jouer le rôle de Catherine Tramell dans « Basic Instinct » face à Michael Douglas.
Sa carrière sera alors lancée et elle enchainera les films, certains connaissant un succès retentissant, comme ce fut le cas pour « Casino », « Raisons d’État », « Broken Flowers » ou encore « Basic Instinct 2 ».

En 2000, Sharon Stone et son ex-mari Phil Bronstein ont adopté un premier enfant, puis elle a recours à une mère porteuse pour avoir un deuxième garçon en 2005 et adopte une petite fille en 2006.

Sharon Stone s’engage fréquemment dans des actions ou mouvements visant à lutter contre le sida ou à améliorer l’accès à l’eau potable des villages d’Afrique.

La fortune de Sharon Stone s’élèverait à environ 100 millions de dollars, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que son cachet pour le film « Basic Instinct 2 », tourné en 2006, était de plus de 13 millions de dollars.

Fortune : 100 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1958
Nationalité : Etats-Unis

DVD films Sharon Stone

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *