Harrison Ford

Harrison Ford est un acteur né en 1942 dont la fortune est estimée de 200 millions de dollars.
Harrison Ford a connu la célébrité avec le rôle de Han Solo dans la trilogie Star Wars puis en tant que héros dans la série des Indiana Jones.

Tout au long de sa carrière d’acteur il a pu jouer dans de nombreux rôles différents dans des films ayant connu d’importants succès tels que « Blade Runner », « Witness », « Jeux de guerre », « Le Fugitif », « Ennemis rapprochés »…
Les réalisateurs ne cachent pas qu’avoir Harrison Ford au casting d’un film est synonyme de succès, les films dans lesquels il a tenu un rôle majeur ayant généré environ six milliards de dollars.

Harrison Ford débute sa carrière d’acteur à la fin des années 60 mais sans grand succès et décide alors de mettre fin à sa carrière et de devenir charpentier. C’est en tant que charpentier qu’il va rencontrer de nombreuses personnalités du cinéma dont George Lucas, alors peu connu, qui va lui demander d’effectuer des travaux à son domicile.
Et c’est précisément George Lucas qui, en 1972, propose à Harrison Ford le rôle de Bob Falfa dans son prochain film, « American Graffiti » qui va connaître un important succès commercial. Et c’est également George Lucas qui lui offrira le rôle de Han Solo dans la trilogie Star Wars.

Son divorce en 2004 avec la la scénariste Melissa Mathison épousée en 1983 lui aurait couté 85 millions de dollars, un des divorces les plus chers d’Hollywood. Depuis Harrison Ford a épousé l’actrice Calista Flockhart.

Fortune : 200 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1942
Nationalité : Etats-Unis

DVD films Harrison Ford

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *