Sylvester Stallone

Avant tout acteur, Sylvester Stallone est également réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain né en 1946 à New-York.

Sylvester Stallone quitte l’école assez tôt afin de devenir acteur, et va enchainer les petits rôles dans des films de seconde zones ainsi que dans quelques films pour adultes ou encore des pièces de théâtre. C’est durant cette période où il gagne très peu d’argent grâce à son métier qu’il rédige le script du film Rocky dans lequel il tient le rôle principal, film sorti en 1976 qui décroche pas moins de 3 oscars. Il rédigera également les scripts des 5 épisodes suivants de la saga Rocky, ce qui lui apportera à la fois célébrité et richesse.

En 1982, il incarne pour la première fois le personnage de John Rambo, qu’il incarnera dans les 3 suites en 1985, 1988 et 2008.

Après une période plus creuse et sans réel succès au cours des années 90 et début des années 2000, Sylvester Stallone revient sur le devant de la scène avec les derniers volets des sagas Rocky et Rambo puis avec Expandables et Expandables 2.

Au total, il a joué dans une soixantaine de films et a réalisé et/ou écrit le script de plus de 20 longs métrages.

Marié à 3 reprises, Sylvester Stallone vit actuellement avec sa troisième épouse l’ancien mannequin Jennifer Flavin avec qui il a eu trois enfants.

Sa fortune, estimée à 275 millions de dollars, Sylvester Stallone la doit au cinéma, principalement via sa carrière d’acteur mais aussi en tant qu’auteur de scripts et réalisateur de films qui ont connu d’important succès

Fortune : 275 millions de dollars
Année de naissance : 1946
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *