Gérard Depardieu

Né en 1948, Gérard Depardieu est avant tout connu en tant qu’acteur, avec plus de 150 films à son actif. Il est également producteur et possède des investissements variés.
Gérard Depardieu est un des acteurs français les mieux payés empochant chaque année quelques millions d’euros (seulement 2 millions en 2010, 3,5 en 2009).

En plus de son métier d’acteur, Gérard Depardieu a touché plusieurs millions pour ses apparitions dans des publicités, en particulier Barilla dans les années 1990.
A cela s’ajoute les vignobles qu’il possède en Italie, au Maroc, en Anjou (il a abandonné les 150 hectares qu’il possédait en Algérie avec l’ex milliardaire algérien Rafik Khalifa aujourd’hui en prison).
Il possède également plusieurs restaurants et des parts dans les sociétés Les clefs du terroir et Le secret des templiers qui exploitent des vignobles dans le bordelais et l’Herault ainsi que sa propre société de productions DD Productions et quelques sociétés civiles immobilières (SCI).
Il a même investi un million d’euros dans les années 90 dans une petite société pétrolière avec Gérard Bourgouin pour trouver du pétrole au large de Cuba, sans grand succès.
Rien qu’en tant qu’associé-gérant on le retrouve à la tête de 10 sociétés en France, dont 3 seulement publient leurs comptes annuels
Son patrimoine total, englobant ses biens immobiliers et ses investissements, est estimé à 85 millions d’euros.

Fortune : 85 millions d’euros
Année de naissance : 1948
Nationalité : Français

Photo © Abacapress

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *