Monica Bellucci

Monica Bellucci est une actrice italienne née en septembre 1964.
A la fois belle et intelligente elle a commencé par des faire des études de droit, parle couramment italien, français et anglais, et a débuté une carrière de mannequin alors qu’elle était encore au lycée pour financer ses études.
A 25 ans Monica Bellucci signe son premier gros contrat avec l’agence Elite, qui lui permettra d’apparaître dans de nombreuses campagnes publicitaires et devenir la représentante de la marque Dolce & Gabbana pendant les années 80 et avec qui elle a de nouveau signé en 2012.

D’abord mariée avec un photographe italien en 1990, dont elle divorcera un an plus tard, Monica Bellucci est en couple depuis 1996 avec l’acteur français Vincent Cassel, qu’elle a épousé en 1999 et avec qui elle a eu deux enfants.

L’actrice Monica Bellucci

Monica Bellucci débute sa carrière d’actrice de cinéma en 1990 avec des rôles dans des productions italiennes avant d’obtenir un rôle dans le film Dracula de Francis Ford Coppola en 1992.
On la retrouvera ensuite dans de nombreux films tels que Dobermann, Le Pacte des loups, et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (c’est elle Monica Bellucci qui joue le rôle de Cléopâtre), Matrix reloaded, La passion du Christ de Mel Gibson ou plus recemment Une histoire italienne, Ne te retourne pas, L’Apprenti sorcier ou encore Un été brûlant.

Régulièrement citée comme faisant partie des plus belles femmes du monde, Monica Bellucci est considéré comme un « sex symbole » italien, à tel point que la marque Dior l’a choisi comme égérie de 2006 à 2010.
Ses contrat publicitaires ainsi que ses rôles au cinéma lui ont permit au fil des années de créer une fortune estimée à 45 millions de dollars.

Fortune : 45 millions de dollars (2012)
Année de naissance : 1964
Nationalité : Italie

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *