Carlos Ghosn

Né en 1954 au Brésil, Carlos Ghosn est un dirigeant d’entreprise d’origine libanaise, à la tête de Nissan et Infiniti depuis 2000 et de Renault et de Dacia depuis 2005.

Après des études à Beyrouth puis Paris, il début sa carrière chez Michelin où il va rapidement gravir les échelons, devenant responsable des opérations en Amérique du Sud avant d’être nommé PDG de Michelin États-Unis en 1989.

En 1996, il rejoint le groupe Renault, d’abord en tant que directeur général adjoint. En 1999 il organise la prise de participation de Renault dans le constructeur automobile japonais Nissan dont il revient le directeur général, puis le PDG en 2001.
L’excellente prestation de Ghosn à la tête de Nissan fera qu’il sera choisit pour succéder en 2055 à Louis Schweitzer en tant que PDG de Renault.

D’origine libanaise, brésilien de naissance, de nationalité française, décrit un un bourreau de travail et parlant couramment au moins quatre langues, Carlos Ghosn figure parmi les dirigeants d’entreprise les mieux payés au monde puisqu’il cumule son salaire de PDG de Nissan qui est de 8,4 millions d’euros avec son salaire de PDG de Renault qui est de 1, millions d’euros, soit des revenus annuels de 9,6 millions d’euros, somme à laquelle peuvent s’ajouter des primes selon les années.

Les revenus élevés de Carlos Ghosn lui permettent de disposer d’une fortune estimée à 35 millions d’euros.

Fortune : 35 millions d’euros (2010)
Année de naissance : 1954
Nationalité : France

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *