Bernard Arnault

Né en 1949, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est la deuxième fortune de France et la dixièmme fortune mondiale avec un patrimoine de 29 milliards de dollars !

L’homme d’affaires a débuté avec une entreprise de promotion immobilière, Férinel, avant de racheter successivement Christian Dior, Le Bon Marché, Conforama puis le groupe LVMH en 1989, qui est issu de la fusion des groupes Louis Vuitton, qui possède Louis Vuitton Malletier, Givenchy, Champagne Veuve Clicquot Ponsardin, et Moët Hennessy, qui possède Champagne Moët & Chandon, Champagne Ruinart, Champagne Mercier, Champagne Canard-Duchêne, cognac Hennessy.
Une fois à la tête de LVMH, Bernard Arnault va animer la croissance du groupe qui va acquérir de nombreuses marques dont Céline, Berluti, Kenzo, Guerlain, Sephora, Fendy, DKNY, La Samaritaine et 20% d’Hermès.

Il possède également le quotidien économique Les Echos qu’il a racheté après avoir revenu La Tribune, un autre quotidien économique et de nombreux investissements divers et variés dans l’art et les yachts ainsi que des participations dans de nombreuses sociétés dont Rentabiliweb, Carrefour et Go Voyages.

Le magazine Forbes, dans son édition de mars 2013, a classé Bernard Arnauld 10ème fortune mondiale, avec un patrimoine de 29 milliards de dollars, juste derrière Liliane Bettencourt.
Notons qu’en deux ans son patrimoine s’est réduit de 12 milliards d’euros, ce qui lui a valu de reculer dans le classement et de passer de la 4ème fortune mondiale à la 10ème.

Fortune : 29 milliards de dollars (2013)
Classement Forbes : 10ème fortune mondiale (2013)
Année de naissance : 1949
Nationalité : France

Share This:

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *