Lionel Messi

Lionel Messi, de son vrai nom Lionel Andrés Messi Cuccitini, est un célèbre footballeur argentin né en juin 1987.

Lionel Messi commence à jouer au football à l’âge de 5 ans dans un petit club local mais sa carrière semble compromise quand, à l’âge de 11 ans, on lui détecte un déficit hormonal qui ralentit sa croissance. Grâce à un couteux traitement il pourra cependant faire face à ce problème et continuer à jouer en Argentine avant de partir pour Barcelone où il intègre dès 2000 les équipes jeunes du FC Barcelone. La carrière professionnelle de Lionel Messi débute en 2004 à seulement 17 ans.

Eternel rival de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est considéré comme un des meilleurs joueurs au monde et a d’ailleurs décroché quatre fois le titre de Ballon d’Or.

En tant que footballeur, Lionel Messi touche un salaire annuel de 30 à 35 millions d’euros ce à quoi s’ajoutent les nombreux contrats publicitaires avec de grandes marques telles Adidas, Pepsi ou encore Dolce & Gabbana ce qui lui permet d’empocher environ 20 millions d’euros de plus par an.

Au total la fortune de Lionel Messi atteint 150 millions d’euros qu’il a investi dans de nombreux projets en Argentine (immobilier, bar, vignobles…). Une chaîne de cafés portant son nom est également en lancement en Espagne qui lui versera 50% des bénéfices.

En juin 2013, le fisc espagnol a annoncé que Lionel Messi et son père avait créé un montage financier afin de réduire le montant des impôts dus. Si on n’a pas encore tous les détails concernant les montants, il y a fort à craindre que le footballeur doive verser plusieurs dizaines de millions d’euros au trésor espagnol prochainement.

Fortune : 150 millions d’euros (2014)
Année de naissance : 1987
Nationalité : Argentine

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *