George Foreman

George Foreman est un ancien boxeur américain, catégorie poids lourd, né en 1949 au Texas qui fut champion du monde WBA et WBC en 1973 et 1974 avant de perdre son titre face à Mohamed Ali.

A seulement 28 ans, après la deuxième défaite de sa carrière professionnelle, il décide d’arrêter pour devenir pasteur, et dépense une bonne partie des sommes qu’il a gagné dans la construction d’une église et d’un centre d’aide aux jeunes en difficulté.
Il reviendra sur le ring 10 ans plus tard, essentiellement pour avoir de l’argent et décroche de nouveau le titre de champion du monde WBA de 1994 à 1995 à l’âge de 45 ans, un record à l’époque, et finit par se retirer définitivement en 1997.

Double champion du monde, George Foreman totalise 81 combats, 76 victoires dont 68 KO. Sa fortune est estimée à 250 millions de dollars, mais celle ci ne provient pas de sa carrière de boxeur, mais de sa carrière en tant que célébrité.
Il prête ainsi son image pour le George Foreman Grill, un grill qui s’est vendu à plus de 100 millions d’unités depuis son lancement dans les années 1990 et lui aurait rapporté environ 200 millions de dollars.
A cela s’ajoute ses revenus issus de l’émission de télé-réalité « La Famille Foreman » ou de son emploi de vendeur à la télé pour les échappements Meineke.

Fortune : 250 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1949
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *