Kim Jong-il

Kim Jong-il est le dirigeant, dictateur, actuel de la Corée du Nord, où il a succédé, en 1994, à son père en 1994, Kim Il-sung, qui dirigeait le pays depuis 1948.
Appelé le « Cher Dirigeant », Kim Jong-il, qui ne mesure que 1,57 mètre, possède une importante fortune et ne se prive pas de vivre luxueusement alors que le peuple de Corée du Nord vit pauvrement, dans une doctrine
communiste très dure
.

Kim Jong-il, qui souffre de diabète et dont le coeur est faible, aurait un goût prononcé pour la haute gastronomie, ne mangeant que des plats raffinés, buvant de chers vins principalement français et appréciant particulièrement le cognac.
Il serait également un très grand amateur de cinéma, et pas seulement nord coréen, possédant une vidéothèque composée de plusieurs milliers de films.

Kim Jong-il disposerait d’une fortune estimée à 4 milliards de dollars qui lui permettrait de conserver son train de vie très dépensier s’il était amené à quitter la Corée du Nord.
Comme quoi on peut être le dirigeant d’un pays communiste tout en étant milliardaire
D’après les services secrets de la Corée du Sud, ces 4 milliards de dollars auraient d’abord été cachés en Suisse, mais auraient quitté le pays quand les banques suisses ont mis en place des contrôles plus importants sur le blanchiment. Ces milliards auraient ensuite transité par le Luxembourg avant de s’envoler vers des banques dans des paradis fiscaux discrets.
Toujours d’après les services secrets sud-coréens, ces quatre milliards de dollars seraient le fruit d’activités illégales telles que la vente de technologie nucléaire, le trafic de drogue, le travail forcés dans les goulags du pays ainsi que de la fausse monnaie.

Un rapport, réalisé par Frederick L. Coolidge et Daniel L. Segal avec l’aide d’un psychiatre sud-coréen considéré comme un expert sur ​​le comportement de Kim Jong-il, a conclu que la personnalité de Kim Jong-il le faisait entrer dans le groupe des six grands troubles de la personnalité (sadique, paranoïaque, antisocial, narcissique, schizoïde et schizotypique), groupe partagé par les dictateurs Adolf Hitler, Joseph Staline et Saddam Hussein. Le profil psychologique de Kim Jong-il serait d’ailleurs particulièrement proche de celui de Saddam Hussein.

Fortune : 4 milliards de dollars (2010)
Année de naissance : 1942 (ou 1941)
Nationalité : Corée du Nord

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *