Prince Albert II de Monaco

Né en 1958, Albert Alexandre Louis Pierre Grimaldi est le prince souverain de Monaco depuis le décès de son père, le prince Rainier III, en 2005.

Albert de Monaco est le seul fils du prince Rainier et de l’actrice Grace Kelly, qui eurent également deux filles, les princesses Caroline et Stéphanie de Monaco.
S’il est aujourd’hui le dirigeant de la principauté de Monaco il n’en reste pas moins dirigeant ou membre de nombreuses organisations dont la Croix-Rouge monégasque, le World Economic Forum, le WWF, le Comité international olympique ou encore la fondation Prince Albert II de Monaco dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable.
Le prince Albert II de Monaco a eu de nombreuses relations avec des femmes plus ou moins célèbres dont sont nés deux enfants qu’il a reconnu, et il épousera le 2 juillet 2011 la sud-africaine Charlene Wittstock, ancienne championne de natation.

La fortune de la famille Grimaldi est estimée à 1 milliard de dollars par le magazine Forbes, bien que certaines sources parlent de 2 milliards de dollars.
Ceci fait de la la famille Grimaldi la 3ème fortune royale d’Europe, derrière le prince du Liechtenstein et le prince allemand Albert von Thurn und Taxis, mais devant la reine d’Angleterre Elisabeth II.
Cette fortune est constituée de propriétés et terrains (une rumeur, non vérifiée, dit que la famille posséderait un quart de la principauté de Monaco), de palaces, d’œuvres d’art et antiquités diverses, la deuxième collection de timbres la plus importante au monde, de nombreuses voitures de valeur, et de parts dans la Société des Bains de Mer (SBM) qui exploite 5 casinos, 4 hôtels, 33 restaurants, les thermes de Monaco…

Fortune : 1 milliard de dollars (2010)
Année de naissance : 1958
Nationalité : Monaco

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *