Madonna

Née en août 1958, Madonna, de son vrai nom Madonna Louise Ciccone, est tout d’abord une chanteuse parmi les plus célèbres depuis le début des années 80, c’est également une actrice, productrice et réalisatrice de films.

Celle que l’on surnomme la « Reine de la Pop« , Madonna s’est installée à New-York à 19 ans pour devenir danseuse mais va finalement se tourner vers la musique assez rapidement. Après diverses participations dans des groupes qui ne connaitront pas le succès, Madonna sort son premier 45 tours, Everybody, en 1982 suivi de son premier album.
Mais c’est en 1983 qu’elle rencontre un réel succès avec la sortie de son deuxième album, Like a Virgin, qui se vendra à plus de 21 millions d’exemplaires.

Grâce à ses premiers succès, Madonna devient rapidement riche puisqu’à 26 ans elle était déjà à la tête d’un patrimoine de 50 millions de dollars.

Avec déjà onze albums au cours de sa carrière, Madonna est considérée comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps, pas moins de 320 millions d’exemplaires.

A coté de sa carrière de chanteuse, Madonna a une longue carrière d’actrice, avec des rôles dans près de 20 films.
Elle réalise et produit également quelques films et s’est lancée dans l’écriture de livres pour enfants (10 volumes à ce jour).

L’ensemble des ses activités lui permet de gagner énormément d’argent, rien qu’en 2010 elle aurait gagné 58 millions de dollars.
La fortune de Madonna avoisinerait les 500 millions de dollars, dont une bonne partie investie dans de l’immobilier essentiellement en Angleterre et aux Etats-Unis où elle possède, entre autres, un pied à terre constitué d’un immeuble entier de 26 pièces qu’elle prévoit d’améliorer prochainement, notamment en lui rajoutant un étage…

Fortune : 500 millions de dollars (2010)
Année de naissance : 1958
Nationalité : Etats-Unis

CD et DVD de Madonna

Share This:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *