Les plus grands joueurs de poker

En cette période de crise encore plus qu’auparavant, les métiers et autres activités lucratives font plus que jamais rêver. Dans cette catégorie le poker décroche une mention spéciale, véritable symbole d’un enrichissement aussi rapide que massif. Or même si la réalité est un peu moins rose, il est vrai que le poker permet aux plus tenaces, aux plus doués et aux plus talentueux de très bien gagner leur vie. C’est justement de ces meilleurs joueurs que nous allons parler.

Pour gagner au poker il ne suffit pas d’avoir de la chance et pour faire partie des meilleurs il faut de l’entrainement, de la ténacité, du talent et des nerfs d’aciers ! Le mental joue une part très importante et c’est un trait de caractère qui se retrouve chez tous les grands champions en plus du talent. C’est ce qui fait parfois la différence entre un champion de poker et un joueur talentueux. Cela se manifeste parfois lorsque qu’un joueur de poker en ligne vient tenter sa chance sur une étape du European Poker Tour (EPT), du World Poker Tour (WPT) ou des World Series of Poker (WSOP) sans concrétiser les promesses de ses bonnes performances des salles virtuelles sur certains sites de poker que l’on trouve sur internet de plus en plus facilement.

Il existe plusieurs modes de classement pour désigner les meilleurs mondiaux, les deux plus intéressants sont le Poker Hall of Fame et la All Time Money List. Le premier classement prend en compte une série de critères précis, à savoir performance, constance, longévité et contribution au monde du poker ; le second prend en compte uniquement les gains empochés.

Ainsi pour ne citer que quelques uns des pensionnaires du Hall of Fame, ces dernières années ont vues entrer en 2011 Barry Greenstein et Linda Johnson, en 2010 Dann Harrington et Erik Seidel et en 2009 Mike Sexton. Pour ce qui est du podium des plus gros gains empochés citons Antonio Esfandiari avec plus de 20 millions de dollars, Erik Seidel avec plus de 17 millions de dollars et Sam Trickett avec plus de 16 millions de dollars…

Avec des sommes pareils, le poker n’a pas finit de faire rêver !

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *