Kate Moss

Née en janvier 1974 à Londres, Kate Moss est un des plus célèbres mannequins du monde.

Surnommée « la brindille » du fait de sa petite taille pour un mannequin et de sa minceur, Kate Moss commence à défiler en 1989 et n’a plus cessé depuis, ce qui en fait un des mannequins avec la plus longue carrière.

Au fil de sa carrière, Kate Moss aura défilé pour les marques les plus prestigieuses telles que Yves Saint Laurent, Versace, Calvin Klein, Gucci, Chanel, Dior, L’Oréal…
Elle a également posé à plusieurs reprises pour de nombreuses couvertures des plus grands magazines tels que Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Playboy… ainsi que pour le calendrier Pirelli dans lequel elle pose en 1994, 2006 et 2012.
En plus de défiler et de poser pour des magazines, Kate Moss a également signé tout au long de sa carrière de nombreux contrats faisant d’elle l’égérie de marques telles que Calvin Klein, Bulgari, H&M ou encore Chanel.

Kate Moss a également été rendue célèbre par la presse people, notamment pour les relations qu’elle a eu avec des célébrités telles que le photographe Mario Sorrenti, Johnny Depp et Pete Doherty. Elle a également fait les choux gras de la presse à scandale quand des photos la montrant sniffant de la cocaïne ont été publiées au milieu des années 2000.

Au fil de ses 25 ans de carrière, grâce à des contrats avec les marques de la mode et du luxe les plus prestigieuses, Kate Moss a engrangé des revenus annuels oscillant entre 5 et 15 millions de dollars. Elle serait ainsi actuellement à la tête d’une fortune de 70 millions de dollars.

Fortune : 70 millions de dollars (2012)
Année de naissance : 1974
Nationalité : Royaume-Uni

Photo © Deon Maritz

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *