Rupert Murdoch

Né à Melbourne, Australie, en 1931, Rupert Murdoch est un homme d’affaires de nationalité américaine classé 117ème fortune mondiale 13ème personnalité la plus puissante du monde grâce à son groupe News Corp.

Son parcours débute en 1952, quand il hérite de la petite société familiale au décès de son père. Rupert Murdoch se lance alors dans la création ainsi que la rachat de journaux. Ca fonctionne, la plupart des titres rapportent d’importantes sommes qu’il réinvestit rapidement en Angleterre en rachetant les tabloids News of the World et The Sun, puis quelques années plus tard le très sérieux The Times.
Fort de son succès il fait de même aux Etats-Unis où il met la main sur New York Post, The Star ou encore The Wall Street Journal.
Rupert Murdoch se lance ensuite dans l’achat de chaines de télévision, d’abord en Angleterre avec Sky TV et BSB qu’il fusionne en BSkyB puis aux Etats Unis avec la 20th Century Fox. Il possède encore d’autres sociétés, telle que Dow Jones rachetée 5,6 milliards de dollars en 2007, Harper Collins ou encore des parts dans des équipes de sport.
Son groupe News Corporation est passé de l’Australie aux Etats-Unis en 2004, et l’année suivante le groupe rachète le site MySpace.

Politiquement Rupert Murdoch est un conservateur, qui a soutenu les candidats du parti républicain des Etas-Unis, et il a clairement affiché son eurosepticisme.
Marié à trois reprises, Rupert Murdoch compte 6 enfants, dont 3 issus de sont mariage avec Anna Trov, mariage qui entraina le divorce le plus cher de l’histoire que Rupert Murdoch remis à son ex-épouse 1,7 milliard de dollars d’actifs et 110 millions de dollars de liquidités.
Mais ne nous inquiétons pas pour autant puisque la fortune de Rupert Murdoch atteint 7,6 milliards de dollars.

Fortune : 7,6 milliards de dollars (2010)
Classement Forbes : 117ème fortune mondiale (2010)
Année de naissance : 1931
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *