Gordon Ramsay

Gordon Ramsay est un célèbre chef cuisinier et restaurateur écossais, particulièrement connu pour l’émission « Cauchemar en Cuisine » (« Ramsay’s Kitchen Nightmares » dans la version anglaise).

Alors qu’il envisageait plutôt de faire carrière dans le sport quand il était jeune, Gordon Ramsay doit changer d’orientation suite à une importante blessure au genou ce qui l’amène à entrer dans une école hôtelière.
Il aura la chance de travailler avec les plus grands cuisiniers anglais et français, notamment Albert Roux, Guy Savoy et Joël Robuchon.
La célébrité et l’argent gagné permettent à Gordon Ramsay d’ouvrir des restaurants dans le monde entier : Angleterre bien sur mais aussi Etats-Unis, Japon, Dubaï, France, Italie et Irlande. Certains de ses restaurants ont décroché jusqu’à 3 étoiles au Guide Michelin.

Gordon Ramsay devient très célèbre grâce aux émissions télé : il début dans les documentaires « Boiling Point » et « Beyond Boiling Point », puis à partir de 2004 il est dans les émissions « Ramsay’s Kitchen Nightmares » et « Hell’s Kitchen ».
Pour couronner le tout, en 2010 il est producteur et un des membres du jury de l’émission « Masterchef » à la télévision américaine.

Ses seules émissions télé lui rapportent quelques millions de dollars chaque année auxquels s’ajoutent les revenus de ses restaurants qui sont estimés à près de 10 millions de dollars par an.
Marié et père de quatre enfants, Gordon Ramsay est à la tête d’une fortune estimée à 80 millions de dollars.

Fortune : 80 millions de dollars
Année de naissance : 1966
Nationalité : Royaume-Uni

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *