Hugh Hefner

Né en 1926 à Chicago, Etats-Unis, Hugh Hefner est le fondateur du magazine Playboy qui l’a rendu à la fois riche et célèbre.

Hugh Hefner a lancé le magazine Playboy en 1953, qui est destiné à des lecteurs masculins dont le mode de vie est libertin, festif et sensuel.
Le magazine a été décliné en de nombreuses versions internationales et a été, et est encore, un des magazines les plus vendus au monde. Grâce à ce succès, Hugh Hefner a pu posséder une fortune importante, en grande partie liée à la valeur du titre Playboy Enterprises en bourse, qui a malheureusement pour lui fortement chuté au cours des dernières années. En plus du magazine mondialement connu, la société est active dans d’autres domaines, notamment en exploitant des boites de nuit ou en possédant des chaines de télévision et des sites internet.

Marié à plusieurs reprises, multipliant les aventures extra-conjugales avec une ou plusieurs jolies demoiselles ou encore faisant la une des journaux entre autres pour ses célèbres fêtes données au manoir Playboy, Hugh Hefner a longtemps choqué l’Amérique puritaine avant de devenir un de ses hommes les plus célèbres du monde.

D’après les éléments qu’il a remis au juge lors de son divorce fin 2009, Hugh Hefner posséderait une fortune estimée à 43 millions de dollars, basée principalement sur la valeur boursière de la société Playboy, et aurait des revenus annuels de l’ordre de 3,5 millions de dollars, dont, d’après ses dires, il dépense une bonne moitié en frais de vie courante.

Fortune : 43 millions de dollars (2011)
Année de naissance : 1926
Nationalité : Etats-Unis

Share This:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *