Céline Dion

Née en mars 1968 au Quebec, Céline Dion est une des plus célèbres chanteuses francophones du monde, et aussi des chanteuses les plus riche.

Grandissant dans une famille aimant et pratiquant la musique, Céline Dion se lance dans la chanson dès 12 ans, son premier album La Voix du Bon Dieu sortant à l’automne 1981.
Dès 1987, sa carrière internationale est lancée et les tubes et la reconnaissance vont s’enchainer, à tel point qu’en 1996 elle chante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Atlanta de 1996. En 1997, la chanson My Heart Will Go On est choisie pour faire partie de la bande originale du film Titanic.
S’enchaineront ensuite albums à succès, tournées dans les plus grands stades du monde, spectacles à Las Vegas le tout entrecoupé de quelques pauses lors des naissances de ses 3 enfants qu’elle a eu avec son manager de mari René Angelil.

Céline Dion est à la tête d’une fortune estimée à 720 millions de dollars, provenant essentiellement de la chanson puisqu’à ce jour elle a vendu près de 200 millions d’albums, auxquels il faut ajouter les ventes de signles, ainsi que les concerts et spectacles. Par ailleurs, Céline Dion a tourné de nombreux spots publicitaires ou a été l’égérie de marques telles que Chrysler, Avon, Coca-Cola. Elle a également créé une chaine de restaurants qu’elle à revendu, et a signé un contrat avec un fabriquant de parfum pour lancer des produits sous nom.

Fortune : 720 millions de dollars (2014)
Année de naissance : 1968
Nationalité : Canada

Share This:

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *